gay-Marrakech

gay-Marrakech

Riads gay friendly

riad gay.jpg

Plusieurs établissements, tenus ou non par des gays, se revendiquent gay friendly et peuvent figurer dans des annuaires comme celui  Gay Provence. Ce ne sont pas les seuls, loin de là, à accueillir avec bienveillance, les touristes gays à Marrakech ; il y a même beaucoup de riads tenus par des couples gays et qui peuvent donc se montrer accueillants avec vous. Une chose doit pourtant être bien claire : être gay friendly n’implique pas vous autoriser à y amener vos rencontres d’un soir, les gars que vous avez dragués ou qui vous ont dragués dans la rue, dans les boites, ou sur les sites de rencontre. Les raisons en sont bien simples : dans un derb (une ruelle en médina), tout se sait et les gens ne sont pas dupes ; ils savent reconnaître un touriste d’un autochtone. Le moindre établissement qui se montre laxiste sur la question se trouve vite mis à l’index du voisinage, et s’expose à plus ou moins long terme à une réaction des autorités. Les riads sont tenus de remplir des fiches de police. Il y a donc, en principe, une traçabilité des allers et venues.

Dans la plupart des cas (et pardon pour les autres), un type qui drague un touriste est un gigolo. Et même si vous avez mis au clair les conditions de sa prestation, rien ne prouve qu’après avoir consommé, il se satisfasse des honoraires prévus. S’il se met à faire des esclandres dans l’établissement pour vous soutirer plus d’argent, vous vous retrouverez dans une situation très inconfortable. Pour le propriétaire du riad (ou le gérant), les réactions des autres clients pourraient lui causer un grave préjudice. Voilà aussi le genre d’incidents qu’il faudra éviter.

Il y a probablement des établissements plus laxistes. Cela ne vous protégera pas pour autant des déconvenues. Dans certains riads, par exemple,  les clients peuvent se sentir suffisamment en confiance pour ne pas fermer leur chambre à clef. Si votre visiteur du soir, en se retirant discrètement, se montre malveillant, vous vous retrouverez là aussi, dans une posture indélicate…

Notre conseil : faire des rencontres, découvrir Marrakech avec l’aide d’un sympathique marrakchi peut contribuer à rendre plus agréables vos vacances, mais une partie de jambes en l’air improvisées peut aussi totalement les gâcher. Soyez prudents.



16/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres