gay-Marrakech

gay-Marrakech

Boites et bars gays

bar gay Marrakech.jpg

Pendant longtemps, le Diamant Noir a été le lieu où tous les publics se mélangeaient mais où les gays à Marrakech s’affichaient plus librement. Autour de 2005, un bar, la Bodega, a vraiment drainé un public majoritairement gay, mais, suite à une affaire de proxénétisme, le lieu a été fermé. Depuis, sous la pression des services de police, beaucoup d’établissements se montrent assez sélectifs et évitent de canaliser une population gay trop visible. Au gré des modes et des tendances, les lieux les plus gays friendly changent sans arrêt. La vocation de ce blog n’est pas de montrer du doigt tel ou tel établissement ; cela risquerait d’attirer l’attention des autorités ou, même, de certains patrons qui ne souhaitent pas que leur établissement soit catalogué ; du coup, l’information risquerait d’être vite caduque. La quiétude des lieux gays à Marrakech passe aussi par une certaine discrétion.

A l’inverse, certains patrons peuvent chercher à attirer une clientèle gay, par affinité, pour mettre de l’animation ou, tout simplement, pour permettre le démarrage plus rapide de leur établissement. Ce n’est pas une légende, le bouche à oreille est plus rapide dans le milieu gay, et les gays adorent sortir.

Les visiteurs de ce blog sont invités à mentionner les lieux qui leurs semblent les plus tolérants. Les autres devront comprendre que ces informations peuvent être sujets à caution, être éphémères et feront plus attention aux mentions récentes. Bonne vie nocturne à tous.



19/01/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres